La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

16/01/1965 | BéNIN | N°9

Bénin | Bénin, Cour suprême, Chambre judiciaire, 16 janvier 1965, 9


Chambre Judiciaire - Arrêt N° 9 du 16 Janvier 1965.

Pourvoi formé par le sieur AGBENON Adjiko, partie civile, contre un arrêt rendu le 31 Juillet 1964 par la Cour d'appel de COTONOU, relaxant le sieur SOSSOU Sébastien du chef de corruption passive.

"Attendu que l'article 54 de la loi n° 61-42 du 18 Octobre 1961 organisant la Cour Suprême dispose que "le demandeur est tenu, sous peine de déchéance de consigner au Greffe de la Cour Suprême une amende de dix mille francs" et que "la justification de la consignation devra être effectuée par la production de récépissé d

e versement dans le mois de l'interjection du pourvoi"

Attendu que le dem...

Chambre Judiciaire - Arrêt N° 9 du 16 Janvier 1965.

Pourvoi formé par le sieur AGBENON Adjiko, partie civile, contre un arrêt rendu le 31 Juillet 1964 par la Cour d'appel de COTONOU, relaxant le sieur SOSSOU Sébastien du chef de corruption passive.

"Attendu que l'article 54 de la loi n° 61-42 du 18 Octobre 1961 organisant la Cour Suprême dispose que "le demandeur est tenu, sous peine de déchéance de consigner au Greffe de la Cour Suprême une amende de dix mille francs" et que "la justification de la consignation devra être effectuée par la production de récépissé de versement dans le mois de l'interjection du pourvoi"

Attendu que le demandeur au pourvoi, partie civile, n'a pas satisfait aux susdites dispositions

Président-Rapporteur: M. LE MARQUAND
Procureur Général : M. AHOUANSOU.


Synthèse
Formation : Chambre judiciaire
Numéro d'arrêt : 9
Date de la décision : 16/01/1965
Pénale
Sens de l'arrêt : Rejet

Analyses

PROCEDURE - Amende de consignation.

Aux termes de l'article 54 de la loi du 18 Octobre 1961 organisant la Cour Suprême le demandeur au pourvoi est tenu, sous peine de déchéance, de consigner au Greffe de la Cour une amende de dix mille francs. (Les condamnés à une peine criminelle ou à une peine privative de liberté sont dispensés de cette consignation).


Parties
Demandeurs : SIEUR AGBENON ADJIKO
Défendeurs : SIEUR SOSSOU SEBASTIEN

Références :

Décision attaquée : Cour d'Appel de Cotonou, 31 juillet 1964


Origine de la décision
Date de l'import : 14/10/2011
Identifiant URN:LEX : urn:lex;bj;cour.supreme;arret;1965-01-16;9 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award