La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

06/04/2004 | CEDH | N°21689/93

CEDH | AFFAIRE AHMET OZKAN ET AUTRES c. TURQUIE


The text of this judgment is available in English only. To find the English text, please search in the English collections.
Le texte de cet arrêt n'est disponible qu'en anglais. Pour trouver le texte anglais, veuillez faire votre recherche dans les collections en anglais.

The text of this judgment is available in English only. To find the English text, please search in the English collections.
Le texte de cet arrêt n'est disponible qu'en anglais. Pour trouver le texte anglais, veuillez faire votre recherche dans les collections en anglais.


Synthèse
Formation : Cour (deuxième section)
Numéro d'arrêt : 21689/93
Date de la décision : 06/04/2004
Type d'affaire : Arrêt (Au principal et satisfaction équitable)
Type de recours : Non-violation de l'art. 2 en ce qui concerne les tirs au village ; Violation de l'art. 2 en ce qui concerne le décès d'un enfant et l'absence d'un enquête effective ; Non-violation de l'art. 2 en ce qui concerne le décès d'un deuxième enfant ; Violation de l'art. 2 en ce qui concerne le décès d'un requérant en garde à vue et l'absence d'un enquête effective ; Non-violation de l'art. 3 en ce qui concerne la perquisition du village et le rassemblement des villageois ; Violation de l'art. 3 en ce qui concerne les mauvais traitements infligés aux villageois ; Violation de l'art. 3 en ce qui concerne les mauvais traitements infligés aux détenus et l'absence d'enquête effective ; Violation de l'art. 5 en ce qui concerne l'absence de registres de garde à vue appropriés ; Violation de l'art. 5-1 en ce qui concerne l'irrégularité de la détention ; Violation de l'art. 5-3 en ce qui concerne le manquement à l'obligation de traduire des détenus aussitôt devant un juge ; Violation de l'art. 5-3 en ce qui concerne la durée de la détention d'un requérant ; Aucune question distincte au regard de l'art. 6-1 ; Violation de l'art. 8 ; Il n'y a pas eu manquement aux obligations sous l'art. 34 ; Il n'y a pas eu manquement à fournir toutes facilités nécessaires sous l'art. 38 ; Radiation partielle du rôle ; Dommage matériel - réparation pécuniaire ; Préjudice moral - réparation pécuniaire ; Remboursement partiel frais et dépens - procédure de la Convention

Analyses

(Art. 15-1) DEROGATION, (Art. 15-1) STRICTE MESURE OU LA SITUATION L'EXIGE, (Art. 2-1) VIE, (Art. 2-2) ABSOLUMENT NECESSAIRE, (Art. 2-2) DEFENSE CONTRE LA VIOLENCE ILLEGALE, (Art. 2-2) RECOURS A LA FORCE, (Art. 3) PEINE INHUMAINE, (Art. 3) TRAITEMENT DEGRADANT, (Art. 3) TRAITEMENT INHUMAIN, (Art. 34) ENTRAVER L'EXERCICE DU DROIT DE RECOURS, (Art. 34) VICTIME, (Art. 37-1-a) ABSENCE D'INTENTION DE MAINTENIR LA REQUETE, (Art. 5-1) ARRESTATION OU DETENTION REGULIERE, (Art. 5-1) SURETE, (Art. 5-3) AUSSITOT TRADUITE DEVANT UN JUGE OU AUTRE MAGISTRAT, (Art. 5-3) DUREE DE LA DETENTION PROVISOIRE, (Art. 8-1) RESPECT DU DOMICILE


Parties
Demandeurs : AHMET OZKAN ET AUTRES
Défendeurs : TURQUIE

Origine de la décision
Date de l'import : 21/06/2012
Fonds documentaire ?: HUDOC
Identifiant URN:LEX : urn:lex;coe;cour.europeenne.droits.homme;arret;2004-04-06;21689.93 ?

Source

Voir la source

Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award