La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

17/06/1966 | FRANCE | N°66421

France | France, Conseil d'État, 17 juin 1966, 66421



Synthèse
Numéro d'arrêt : 66421
Date de la décision : 17/06/1966
Sens de l'arrêt : Rejet
Type d'affaire : Administrative
Type de recours : Recours pour excès de pouvoir

Analyses

PROCEDURE - INTRODUCTION DE L'INSTANCE - INTERET POUR AGIR - ABSENCE D'INTERET - Recours fait par un conseiller fiscal contre un rejet de ses réclamations au sujet du fonctionnement des services financiers.

54-01-04-01 Conseiller fiscal étant sans intérêt et par suite sans qualité pour attaquer la décision du ministre des Finances rejetant ses réclamations au sujet du fonctionnement des services départemenaux des Finances de la Guyane.

RESPONSABILITE DE LA PUISSANCE PUBLIQUE - FAITS SUSCEPTIBLES OU NON D'OUVRIR UNE ACTION EN RESPONSABILITE - RESPONSABILITE ET ILLEGALITE - ABSENCE D'ILLEGALITE ET DE RESPONSABILITE - Faute non établie - Fonctionnement défectueux de certains services administratifs ayant créé un préjudice pour un conseiller fiscal.

60-01-04-005 Conseiller fiscal étant sans intérêt et par suite sans qualité pour attaquer la décision du ministre des Finances rejetant ses réclamations au sujet du fonctionnement des services départementaux des Finances de la Guyane. Faute que l'administration aurait commise en exerçant un contrôle insuffisant de la comptabilité et des obligations fiscales des sociétés guyannaises et en s'abstenant de constituer à la Guyane la commission départementale des impôts et la section fiscale du Tribunal administratif, non établie par le requérant.


Publications
Proposition de citation : CE, 17 jui. 1966, n° 66421
Publié au recueil Lebon

Composition du Tribunal
Rapporteur ?: M. Hirschfeld
Rapporteur public ?: M. Rigaud

Origine de la décision
Date de l'import : 02/07/2015
Fonds documentaire ?: Legifrance
Identifiant ECLI : ECLI:FR:CE:1966:66421.19660617
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award