La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

19/02/1971 | FRANCE | N°79309

France | France, Conseil d'État, 1 / 5 ssr, 19 février 1971, 79309



Synthèse
Formation : 1 / 5 ssr
Numéro d'arrêt : 79309
Date de la décision : 19/02/1971
Type d'affaire : Administrative

Analyses

AGRICULTURE - REMEMBREMENT FONCIER AGRICOLE - ATTRIBUTION - COMPOSITION DES LOTS - PARCELLES DEVANT OU NON ETRE REATTRIBUES A LEURS PROPRIETAIRES - - * DATE A LAQUELLE S'APPRECIE LA QUALITE DE PARCELLES A REATTRIBUER - [ ARTICLE 20 DU CODE RURAL ] - SABLONNIERES.

A LA DATE OU L'ARRETE PREFECTORAL FIXANT LE PERIMETRE DE REMEMBREMENT EST INTERVENU, L'INTERESSE ETAIT PROPRIETAIRE DE SABLONNIERES AU SENS DES DISPOSITIONS DE L'ARTICLE 20-3. DU CODE RURAL. PAR SUITE, ET NOBNOBSTANT LA CIRCONSTANCE QUE LESDITES PARCELLES SERAIENT A PRESENT VIDES DE SABLE, L'INTERESSE EST FONDE A SOUTENIR QUE, PAR APPLICATION DE L'ARTICLE 20 DU CODE RURAL , ELLES DOIVENT LUI ETRE REATTRIBUEES

AGRICULTURE - REMEMBREMENT FONCIER AGRICOLE - CONTENTIEUX - MOYENS - - * MOYENS SUSCEPTIBLES D'ETRE INVOQUES POUR LA PREMIERE FOIS DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF.

INTERESSES AYANT ACCEPTE UN CERTAIN ECHANGE DE PARCELLES. LA DECISION ATTAQUEE DE LA COMMISSION DEPARTEMENTALE, STATUANT SUR LA DEMANDE D'UN SIEUR H., AYANT REMIS EN CAUSE CET ACCORD, LES INTERESSES SONT RECEVALBES A CONTESTER POUR LA PREMIERE FOIS DEVANT LE JUGE DE L'EXCES DE POUVOIR CETTE DECISION PAR TOUS MOYENS


Références :

Code rural 20


Publications
Proposition de citation : CE, 19 fév. 1971, n° 79309
Mentionné aux tables du recueil Lebon

Composition du Tribunal
Président : M. LETOURNEUR
Rapporteur ?: M. DE GUILLENCHMIDT
Rapporteur public ?: M. VUGHT

Origine de la décision
Date de l'import : 02/07/2015
Fonds documentaire ?: Legifrance
Identifiant ECLI : ECLI:FR:CE:1971:79309.19710219
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award