La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

13/10/1971 | FRANCE | N°80125

France | France, Conseil d'État, 5 / 3 ssr, 13 octobre 1971, 80125



Type d'affaire : Administrative

Analyses

RESPONSABILITE DE LA PUISSANCE PUBLIQUE - FAITS SUSCEPTIBLES OU NON D'OUVRIR UNE ACTION EN RESPONSABILITE - FONDEMENT DE LA RESPONSABILITE - RESPONSABILITE POUR FAUTE - FAUTE LOURDE - - * SERVICES DE SANTE - ABSENCE DE FAUTE LOURDE.

COMPTE TENU DES CONDITIONS DANS LESQUELLES L'ETAT DU BLESSE AVAIT OBLIGE A LES FAIRE LE JOUR MEME DE L'ACCIDENT, LES RADIOGRAPHIES EFFECTUEES PAR LE CENTRE HOSPITALIER ETAIENT PARTICULIEREMENT DIFFICILES A INTERPRETER ; SI CERTAINES LUXATIONS, FRACTURES OU PINCEMENTS DE VERTEBRES N'ONT PU ETRE DECELES, CETTE ERREUR DE DIAGNOSTIC NE SAURAIT CONSTITUER UNE FAUTE LOURDE. DE MEME LES MEDECINS N'ONT COMMIS AUCUNE FAUTE LOURDE EN AUTORISANT L'INTERESSE, SUR L'INSISTANCE DE SES PARENTS, A REGAGNER SON DOMICILE ALORS QUE SON ETAT S'ETAIT AMELIORE ET QU'IL LUI AVAIT ETE PRESCRIT DE RESTER SOUS SURVEILLANCE MEDICALE ETROITE PENDANT TROIS SEMAINES.

RESPONSABILITE DE LA PUISSANCE PUBLIQUE - RESPONSABILITE A RAISON DES DIFFERENTES ACTIVITES DES SERVICES PUBLICS - SERVICES SOCIAUX - ETABLISSEMENTS PUBLICS D'HOSPITALISATION - ACTES MEDICAUX - FAUTE LOURDE - - * ABSENCE.


Références :

Publications
Proposition de citation: CE, 13 oct. 1971, n° 80125
Mentionné aux tables du recueil Lebon
RTFTélécharger au format RTF
Composition du Tribunal
Président : M. HEUMANN
Rapporteur ?: M. VISTEL
Rapporteur public ?: M. MORISOT

Origine de la décision
Formation : 5 / 3 ssr
Date de la décision : 13/10/1971
Date de l'import : 02/07/2015

Fonds documentaire ?: Legifrance


Numérotation
Numéro d'arrêt : 80125
Numéro NOR : CETATEXT000007642705 ?
Identifiant URN:LEX : urn:lex;fr;conseil.etat;arret;1971-10-13;80125 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award