La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

28/01/2022 | FRANCE | N°20VE01941

France | France, Cour administrative d'appel de Versailles, 2ème chambre, 28 janvier 2022, 20VE01941


Vu la procédure suivante :

Procédure contentieuse antérieure :

La société civile immobilière (SCI) Protec a demandé au tribunal administratif de Montreuil, dans le dernier état de ses écritures, d'une part, d'annuler l'arrêté en date du 24 juin 2019, par lequel le maire d'Aulnay-sous-Bois a refusé de lui délivrer un permis de construire un immeuble de cinq logements et deux bureaux sur un terrain situé 2 rue Pimodan (parcelle cadastrée BH n° 136), d'autre part, de valider sa demande de permis, enfin de condamner la commune d'Aulnay-sous-Bois à lui verser la somme

de 120 000 euros en dédommagement des pertes financières subies ainsi que l...

Vu la procédure suivante :

Procédure contentieuse antérieure :

La société civile immobilière (SCI) Protec a demandé au tribunal administratif de Montreuil, dans le dernier état de ses écritures, d'une part, d'annuler l'arrêté en date du 24 juin 2019, par lequel le maire d'Aulnay-sous-Bois a refusé de lui délivrer un permis de construire un immeuble de cinq logements et deux bureaux sur un terrain situé 2 rue Pimodan (parcelle cadastrée BH n° 136), d'autre part, de valider sa demande de permis, enfin de condamner la commune d'Aulnay-sous-Bois à lui verser la somme de 120 000 euros en dédommagement des pertes financières subies ainsi que la somme de 6 000 euros au titre du préjudice moral.

Par un jugement n° 1908770 du 30 juin 2020, le tribunal administratif de Montreuil a annulé l'arrêté en litige, enjoint à la commune de délivrer le permis sollicité et rejeté le surplus des conclusions de la demande.

Procédure devant la cour :

Par une requête et un mémoire enregistrés le 6 août 2020 et le 26 novembre 2021, la commune d'Aulnay-sous-Bois, représentée par Me Claisse, avocat, demande à la cour dans le dernier état de ses écritures de lui donner acte de son désistement.

....................................................................................................................

Vu les autres pièces du dossier.

Vu :

- le code de l'urbanisme ;

- le code de justice administrative.

Les parties ont été régulièrement averties du jour de l'audience.

Ont été entendus au cours de l'audience publique :

- le rapport de Mme Orio,

- les conclusions de Mme Margerit, rapporteure publique,

- et les observations de Me Moghrani, substituant Me Claisse, pour la commune d'Aulnay-sous-Bois.

Considérant ce qui suit :

1. La SCI Protec a demandé au tribunal administratif de Montreuil, d'une part, d'annuler l'arrêté du 24 juin 2019 par lequel le maire d'Aulnay-sous-Bois a refusé de lui délivrer un permis de construire un immeuble de cinq logements et deux bureaux sur un terrain, situé 2 rue Pimodan, aux motifs qu'il méconnaissait les dispositions des articles UA 6/1, UA 7/1, UA 7/3 et UA 11/2.1 du règlement annexé au plan local d'urbanisme, et d'autre part, de condamner la commune d'Aulnay-sous-Bois à lui verser une somme de 120 000 euros au titre des préjudices financiers subis, ainsi qu'une somme de 6 000 euros au titre du préjudice moral subi. Par un jugement du 30 juin 2020, le tribunal administratif de Montreuil a annulé l'arrêté en litige, enjoint à la commune de délivrer le permis sollicité et rejeté le surplus des conclusions de la demande. La commune d'Aulnay-sous-Bois a fait régulièrement appel de ce jugement et la SCI Protec a formé un appel incident. Dans le dernier état de leurs écritures, les parties concluent à ce qu'il soit donné acte de leur désistement. Ces désistements sont purs et simples. Rien ne s'oppose à ce qu'il en soit donné acte.

DÉCIDE :

Article 1er : Il est donné acte du désistement de la commune d'Aulnay-sous-Bois.

Article 2 : Il est donné acte du désistement de l'appel incident de la SCI Protec.

2

N° 20VE01941


Synthèse
Tribunal : Cour administrative d'appel de Versailles
Formation : 2ème chambre
Numéro d'arrêt : 20VE01941
Date de la décision : 28/01/2022
Type d'affaire : Administrative
Type de recours : Excès de pouvoir

Analyses

68-03 Urbanisme et aménagement du territoire. - Permis de construire.


Composition du Tribunal
Président : M. EVEN
Rapporteur ?: Mme Eugénie ORIO
Rapporteur public ?: Mme MARGERIT
Avocat(s) : SELARL CENTAURE AVOCATS

Origine de la décision
Date de l'import : 08/02/2022
Fonds documentaire ?: Legifrance
Identifiant URN:LEX : urn:lex;fr;cour.administrative.appel.versailles;arret;2022-01-28;20ve01941 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award